Conseiller en marketing/Marketing Advisor
Poste numéro 71198-033

TYPE DE MANDAT:

Coopérant volontaire (CV/OS)
Mandat non accompagné - Ce mandat n'offre pas de soutien pour les conjoint-e-s et les personnes à charge

PARTENAIRE:

PRO BOLIVIA

PAYS ET LIEU D'AFFECTATION:

BOLIVIE , La Paz

DURÉE:

12 mois

DATE DE DÉPART PRÉVUE:

La date de départ est conditionnelle à la finalisation du dossier administratif et à l'approbation de la demande de visa. Les candidatures seront examinées et le mandat restera ouvert jusqu'à ce qu'il soit comblé.

APERÇU:

English follows***

APERÇU

Uniterra, mis en œuvre conjointement par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), est un des plus importants programmes de coopération volontaire et de développement au Canada.

Uniterra contribue à améliorer les conditions socioéconomiques des communautés pauvres et marginalisées de 14 pays et avec plus de 200 partenaires en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie, par l’échange d’expertises et de connaissances entre des volontaires canadiens et internationaux. Uniterra croit que la croissance économique, lorsqu’elle est inclusive, est un moteur puissant et essentiel de la réduction de la pauvreté. L’objectif du programme Uniterra est d’améliorer la vie de quelques-unes des populations les plus vulnérables au monde en stimulant la croissance et en facilitant l’accès aux avantages de marchés diversifiés et en expansion. À cette fin, Uniterra travaille avec des partenaires locaux pour augmenter les revenus des femmes et des jeunes pauvres et marginalisés en améliorant l’accès à l’emploi et aux opportunités de génération de revenus. Le personnel du programme Uniterra dans les pays d’intervention travaille avec les partenaires locaux pour concevoir des mandats/affectations dans le contexte de la stratégie pays, en appuyant l’inclusion des femmes et des jeunes dans des sous-secteurs économiques clés.

Pour de plus amples informations sur le programme Uniterra, notre approche et nos pays d’intervention, veuillez visiter notre site : Uniterra.ca

DESCRIPTION DU PARTENAIRE:

L’organisation partenaire pour ce mandat est Pro Leche, une entité décentralisée du Ministère du Développement productif et de l’Économie plurielle de l’État Plurinational, qui travaille sous la responsabilité de l’entité décentralisée PRO-BOLIVIA. Ensemble, ils ont comme objectifs principaux de promouvoir la consommation de lait par la population bolivienne et augmenter le taux annuel moyen par habitant de consommation / litre jusqu’au niveau moyen d’Amérique latine.

L’objectif de ce mandat est d’offrir une assistance technique et de la formation en développement de campagne de marketing et de promotion du lait à l’échelle nationale.

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OVERVIEW:

Uniterra is a leading Canadian international volunteer cooperation and development program, jointly implemented by the Centre for International Studies and Cooperation (CECI) and World University Service of Canada (WUSC).

Uniterra contributes to improving the socio-economic conditions of poor and marginalized communities in 14 countries and with over 200 partners in Africa, Asia and the Americas through the exchange of expertise and knowledge of Canadian and international volunteers. Uniterra believes that economic growth, when inclusive, is the most powerful driver of poverty reduction. The purpose of the Uniterra program is to improve the lives of some of the world’s most vulnerable populations by stimulating growth and facilitating access to the benefits of growing and diversified markets. To make this happen, we are working with our local partners to enhance the income of poor and marginalized women and youth through better access to employment and income generation opportunities. Uniterra country program staff work with our local partners to design Uniterra assignments in the context of the country strategy, supporting the inclusion of women and youth in key economic subsectors.

For more information on the Uniterra program, our approach and countries of focus please visit: Uniterra.ca

PARTNER DESCRIPTION:

The partner organisation for this mandate Pro Leche is a decentralized entity of the Ministry of Productive Development and Plural Economy of the Plurnational State, which works under the authority of the decentralized entity PRO-BOLIVIA. Together, they share the principle objective of promoting milk consumption among the Bolivian population and increasing the average rate of consumption per capita up to the average level for Latin America.

The objective of this mandate is to offer technical assistance and training for the development of a national marketing campaign and milk promotion campaign at the national level.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS:

  • Appuyer le développement d’un court diagnostic du positionnement du lait et de ses dérivés sur le marché national.
  • Identifier, en coordination avec le partenaire, les clients potentiels du marché laitier dans les principales villes de Bolivie.
  • Identifier et développer des stratégies distinctes de marketing social, destinée à augmenter la consommation de lait et ses dérivés.
  • Développer des outils de marketing destinés à mettre en œuvre les stratégies de marketing social élaborées.
  • Appuyer l’élaboration d’une campagne de marketing social destinée à augmenter la consommation de lait et ses dérivés.
  • Promouvoir et encourager la participation égalitaire des femmes et des hommes dans l’ensemble des activités tout en favorisant l'inclusion des jeunes.
  • Rédiger les rapports requis par le programme Uniterra.
  • Maîtrise de la langue espagnole.
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  • Support the development of a study to determine the national market share of milk and milk-based products’
  • In coordination with the partner, identify potential clients for the milk market in Bolivia’s main cities.
  • Identify and develop distinct social-marketing strategies aimed at increasing the consumption of milk and milk-based products.
  • Develop marketing tools to implement the social-marketing strategies developed.
  • Support the development of a social-marketing campaign aimed at increasing the consumption of milk and milk-based products.
  • Ensure the participation of women and youth, as well as their representation, in all activities of and all program benefits;
  • Write reports required for Uniterra program

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES:

  • Diplôme universitaire en commercialisation, en marketing ou en commerce international avec spécialisation en études de marché ou dans tout autre domaine lié au mandat.
  • Expérience de travail en stratégies de marché, en création de canaux de commercialisation, en développement de stratégies commerciales, en positionnement de produits à l’échelle internationale.
  • Expérience de travail avec des produits artisanaux ou des producteurs de textiles artisanaux.
  • Connaissances au sujet de la politique d’égalité entre les femmes et les hommes.
  • Expérience de travail dans un pays en voie de développement ou avec des projets de développement. (Un atout)
  • Maîtrise de la langue espagnole.
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  • University degree in marketing, marketing or in international trade with a specialization in market studies or any other field related to the mandate.
  • Work experience in market strategies, creating marketing and distribution channels, developing trade strategies and product positioning on the international market.
  • Work experience in the artisanal products sector or with artisanal textiles producers.
  • Knowledge of gender equality issues and policy.
  • Work experience in a developing country or with development projects, an asset.
  • Command of the Spanish language

AVANTAGES ET APPUI POUR LES VOLONTAIRES:

  • Un appui et un encadrement avant le départ et tout au long de l’affectation dans le pays.
  • La participation à une formation pré-départ qui permet d’apprendre sur le programme, d’acquérir des compétences pratiques pour la vie et le travail dans un contexte interculturel et de rencontrer d’autres volontaires. Les déplacements, les repas et l’hébergement sont couverts.
  • Une séance d’information et d’orientation à l’arrivée dans le pays.
  • Une formation linguistique dans le pays, si exigée.
  • Des vols aller-retour, visas et permis de travail.
  • Des coûts des vaccins et antipaludéens spécifiques aux pays et exigés.
  • Une assurance de santé complète.
  • Une modeste allocation mensuelle de subsistance pendant l’affectation.
  • L’hébergement pendant l’affectation.
  • Le droit à des vacances annuelles.
  • Une séance de bilan retour au Canada à la fin de l’affectation. Les déplacements, repas et hébergement sont couverts.
  • Une incroyable opportunité de bonifier vos compétences professionnelles et de connaître l’expérience d’une vie!

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ:

  • Les personnes qui désirent postuler doivent être des citoyen-ne-s canadien-ne-s ou des résident-e-s permanent-e-s et avoir entre 18 et 70 ans.
  • La date de départ est conditionnelle à la finalisation de toutes les exigences administratives (ex. processus de demande de visa, certificat médical, vérification d’absence de casier judiciaire, documents de voyage, etc.) dans les délais.
  • Pour participer au programme, toutes les personnes volontaires devront faire une contribution financière minimum de 1 500$.

POUR POSTULER: